Aller au contenu principal
Fermer

Meta: Les ventes publicitaires solides au T1 apaisent les craintes liées aux taxes US
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 00:10

Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre

Meta rassure ses investisseurs en battant les attentes au premier trimestre

Meta Platforms a fait état mercredi de ventes publicitaires solides au premier trimestre, battant les attentes des analystes sur son chiffre d'affaires et apaisant les craintes des investisseurs liées aux répercussions des nouveaux droits de douane mis en oeuvre par l'administration américaine.

Le titre de l'entreprise basée à Menlo Park en Californie grimpait de plus de 4% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Sur la période janvier-mars, Meta a enregistré un chiffre d'affaires de 42,31 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 41,40 milliards selon des données LSEG.

La maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram anticipe pour le trimestre actuel un chiffre d'affaires compris entre 42,5 milliards et 45,5 milliards de dollars, alors que les analystes disaient s'attendre en moyenne à un montant de 44,01 milliards de dollars.

Meta a publié un bénéfice trimestriel de 6,43 dollars par action, contre un consensus de 5,28 dollars par action d'après des données LSEG.

Il a par ailleurs revu à la hausse ses projets de dépenses en capital pour l'ensemble de l'année, avec un montant attendu entre 64 milliards et 72 milliards de dollars. Le directeur général, Mark Zuckerberg, avait annoncé par le passé que ces dépenses pourraient s'élever à 65 milliards de dollars en 2025.

Les dépenses totales de l'entreprise ont, elles, été revues à la baisse. Meta a dit mercredi anticiper qu'elles se situeront cette année entre 113 milliards et 118 milliards de dollars, contre une fourchette de 114 milliards-119 milliards auparavant.

Face aux incertitudes provoquées par la politique commerciale du président américain Donald Trump, qui a poussé nombre d'entreprises à revoir leurs dépenses, Meta peut compter sur la masse d'utilisateurs de ses plateformes pour demeurer un relais privilégié pour les annonceurs.

Reste que le groupe technologique est en procès à Washington pour des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le cadre des acquisitions de WhatsApp et d'Instagram.

Il cherche par ailleurs à lutter contre l'impression qu'il aurait pris du retard dans la course à l'intelligence artificielle (IA), alors que les performances de ses modèles Llama 4, dévoilés plus tôt ce mois-ci, ont déçu.

(Jaspreet Singh à Bangalore, Kenrick Cai à San Francisco, Echo Wang à New York; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

648,9100 USD NASDAQ -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:34 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,30% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:30 

    Le géant allemand de la mode en ligne Zalando a annoncé jeudi fermer un centre de distribution dans l'Est de l'Allemagne, qui emploie 2.700 personnes, afin de moderniser son réseau logistique européen menacé par la rude concurrence des plateformes chinoises. Le ... Lire la suite

  • Des clients passent devant une succursale de Tesco à Londres
    information fournie par Reuters 08.01.2026 13:29 

    Tesco chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'une croissance de ‍3,1% de ses ventes comparables au troisième trimestre et de 2,4% sur la période de Noël sur un an, toutes ‌deux inférieures aux attentes du groupe. Le premier détaillant alimentaire britannique ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 13:28 

    Les groupes pétroliers portugais Galp Energia et espagnol Moeve (ex-Cepsa) ont annoncé jeudi un accord de principe en vue d'un rapprochement de leurs activités de raffinage et de distribution de carburant afin de créer un "acteur majeur" de la péninsule ibérique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...